10 points importants pour devenir une femme d’affaires réussie

Croyez en vous-même

“La clé fondamentale du succès dans les affaires est la confiance en soi et les femmes sont naturellement connues pour sous-estimer leurs capacités.” A vous d’en décider.

Avoir une mission forte 

Trouvez vous de bonnes raisons pour vous lancer en affaires. Mettez les sur du papier et engagez-vous à y arriver. 

Préparez votre mentalité 

Le bon état d’esprit c’est de se débarrasser des idées reçues, du statut de sexe faible. C’est du non sens. Si c’est valable dans les salles de classe, c’est aussi valable dans les affaires. Armez-vous et lancez.

Être disposé à échouer 

La peur de l’échec empêche toujours de se lancer et se complait dans la procrastination. “Si vous allez être parmi les quelques femmes qui font avancer les choses, alors vous devez être prêtes à accepter l’échec dans le cadre du processus de réussite.”

Démarrer une entreprise 

Arrêtez de philosopher sur des idées d’entreprise. Agissez. Commencez à mettre les bases. Si vous vous y mettez à cent pour cent, le savoir et les ressources viendront en cours de route. 

Augmenter vos compétences commerciales 

Durant vos temps libres, évitez les réseaux sociaux et autre espaces de divertissement inutiles. Apprenez les principes des affaires. Lisez. Regarder des documentaires. Ecouter des motivateurs. Il y a des principes qui sont valables pour toutes sortes d’entreprises commerciales. Il faut les assimiler.

Comprendre votre entreprise par cœur 

D’un coté, il y a la passion, mais de l’autre c’est la compréhension de l’entreprise qui garantira sa bonne gestion. Il faut apprendre à comprendre l’affaire dans laquelle on s’investit (temps, émotions et argents). Une mauvaise compréhension dès l’entame peut déboucher à des surprise et si les choses ne se déroulent pas comme prévu, la tendance tendra vers une perte de motivation

Gérer votre temps efficacement 

Le plus grand défi de la femme entrepreneur, c’est le temps et sa gestion efficace. LA femme est réputée grande consommatrice de temps quant à sa seule toilette et en plus bon nombre de taches du ménages sont naturellement à sa charge. Il faut parvenir à lever ce défi en étant toujours à même de prendre soin de soi, de son foyer et garder la tête hors de l’eau pour la bonne marche de son entreprise.

Prenez soin de vos clients 

La fidélité des clients est un point essentiel vers la réussite d’une affaire. Le service à la clientèle, l’attention particulière à chaque client est indispensable à sa fidélisation. Apprendre à connaitre la clientèle et ses besoins pour mieux les combler.

Respecter le processus

Le respect du processus entend la rencontre de difficultés au départ. C’est surtout en cette période qu’il faut garder le moral et l’enthousiasme.

Bonus: Trouvez vous un modèle

Voici à titre d’exemple, une liste de femmes entrepreneurs prospères. Leurs histoires peuvent grandement vous inspirer: Anita Roddick, Debbi Fields, Jenny Craig, Arianna Huffington, Oprah Winfrey, Coco Chanel, Estee Lauder, Mary Kay Ash, etc. Donc, si votre votre priorité est de devenir une femme entrepreneur réussie ou si la construction d’une entreprise prospère est votre objectif, lisez la suite.

HI/Koolbae.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.