Combattre l’hyperpigmentation, Vitamine C.

Cinquième astuces pour une peau douce et en santé


L’hyperpigmentation ou les zones de décoloration de la peau peuvent affecter les personnes de n’importe quel teint.

Bien que la crème solaire puisse empêcher le développement de nouvelles plaques d’hyperpigmentation, elle ne supprime pas les taches brunes existantes. Cela dit, cela peut empêcher les taches brunes existantes de s’assombrir.

Pour réduire l’apparence des taches brunes existantes, les gens peuvent utiliser un produit spécialisé. Ceux-ci incluent généralement des ingrédients tels que:

Rétinoïdes : Les différines topiques en vente libre et les produits sur ordonnance tels que la trétinoïne peuvent être utiles.


Hydroquinone : Les produits contenant de l’hydroquinone arrêtent la production d’excès de mélanine, ce qui provoque des taches brunes.
Acide kojique : il s’agit d’un autre éclaircissant pour la peau qui peut réduire les taches brunes, mais il peut être moins efficace.


Les gens doivent utiliser ces produits – en particulier l’hydroquinone et l’acide kojique – avec prudence, car une utilisation excessive pourrait irriter la peau.

Il est important de ne pas utiliser d’hydroquinone pendant de longues périodes. Essayez de faire une pause après 3 mois d’utilisation continue.

Après de longues périodes d’utilisation, l’hydroquinone peut entraîner un assombrissement de la peau. Cela fait partie d’une condition appelée ochronose exogène.

Les dermatologues peuvent recommander un produit combiné qui combine plusieurs produits en un seul que les gens peuvent utiliser sur leur peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.