Règles d’Etiquette et femme moderne

Le monde ne va pas disparaitre demain, comme il en l’air et on est pas toutes des stars. Etre jeunes filles aujourd’hui, on est appelé de toute façon à être des dames, mamans demain et quand passera la vibe, on aura beau faire pour effacer son passé. Tous ses like et j’aime ne serviront à rien quand on va devoir remplir les demandes d’emplois. Voici quelques règles d’étiquette proposées par Micaela English à l’intention des femmes modernes face aux dérives actuelles.

Gossip Girl

Faites toujours de votre mieux pour éviter les chaînes de potins. Il est inconvenant de répandre des ragots, et quand vous êtes réellement au centre des ragots, c’est assez blessant. Tout le monde mène ses propres combats, et une femme ne veut pas aérer le linge sale de quelqu’un d’autre. Évitez-le du mieux que vous le pouvez et, DEFINITIVEMENT, ne diffusez rien via les réseaux sociaux.

Publier ou ne pas publier cette photo

En cas de doute, pensez: si ma grand-mère voyait cette photo sur Facebook / Instagram en serait-elle fière? Souhaitez-vous que vos enfants voient les photos que vous publiez 30 ans plus tard? Je suis sûr que vous avez l’air incroyable dans votre nouveau selfie bikini, à poils, et hier soir au club, vous étiez magnifique, mais réfléchissez avant de poster.

Souvenez-vous toujours d’être agréable et dire merci.

Simple mais vrai. Etre ghetto n’est pas un style, c’est une condition. Merci et merci de faire du monde un endroit plus heureux et plus poli. De la commande de votre crêpe salée chez Chef X à la conversation avec le chauffeur de taxi, les manières de base ne vieillissent JAMAIS.

Méfiez-vous de la vantardise.

Personne n’aime un fanfaron. Si vous avez payé beaucoup pour ce sac Chanel, ou cette lunettes LV ou si tu as vogué sur un yacht ce week-end, vos amis les plus proches le découvriront éventuellement. Il n’y a rien d’aussi raffiné et attrayant que l’humilité.

Contrôlez vos cocktails.

Il est difficile d’être élégante après un trop grand nombre de cocktails. Essayez toujours d’avoir de l’eau entre les boissons si vous le pouvez. Et si vous avez trop bu, excusez-vous et partez.

Les manières de table.

Lisez un cours de perfectionnement sur les manières de table avant un dîner formel ou un mariage. Cela ne peut jamais faire de mal. N’atterrissez pas comme un avion sur de la nourriture.

Obtenez une manucure.

Même si vous ne portez pas de vernis, gardez vos mains propres. Surtout à l’ère numérique où tout le monde montre des choses à ses cercles sociaux sur ses appareils mobiles, les mains sont au centre de l’attention. Si vous avez désespérément besoin d’une manucure, retirez votre vernis et polissez vos ongles.

Gomme à mâcher.

Si vous mâchez de la gomme en public, assurez-vous de ne pas la gifler. Jetez également la gomme avant un dîner, une réunion ou un entretien. Je ne peux pas vous dire combien de galas de cravates noires je suis allée là où les femmes portent de superbes robes, mais ont de la gomme dans la bouche. Beurk!

Ourlets.

Lorsque vous portez une jupe ou une robe, assurez-vous qu’elle recouvre entièrement, au moins, votre postérieur. Appliquez ici aussi la règle numéro 2. Grand-mère serait-elle fière de cette tenue?

 Libérez-vous du téléphone intelligent.

Lorsque vous êtes à table, lors d’un rendez-vous ou lorsque vous passez du temps avec votre famille et vos amis. Descendez de votre téléphone. N’oubliez pas que la conversation est un véritable art, et à la fin de la journée, ce sont les relations que vous entretenez avec les gens dans la vraie vie qui façonneront votre vie, pas la photo Instagram que vous venez d’aimer ou les like que vous venez de compter.

En public

Rappelez-vous ces éléments essentiels (et veuillez cesser de chatter ou de parler au téléphone).

Soyez gentille, courtoise et confiante. C’est la sainte trinité d’être une femme moderne.

Cycy

Leave a Reply

Your email address will not be published.