S’il faut vraiment envoyer des nudes

Le sexting est la grande mode. On se demande et on s’envoie des nues. Les ados le font sans penser aux conséquences des fois désastreuses suivant les séparation où le besoin de se faire une vie pudique après. S’il faut vraiment qu’on s’envoie des nudes, évite au moins d’y mettre le visage, car la personne vous connait déjà. Pourquoi?

“Vous ne décidez pas de qui voit cette image, ou à quelle fin elle est utilisée. Vous êtes totalement impuissant. Ces images peuvent être diffusées volontairement ou involontairement par le destinataire et cela peut avoir de nombreuses conséquences a l’avenir. Vous devenez vulnérable.

Vous êtes exposé au revenge porn. Le revenge porn, très à la mode aujourd’hui est un crime qui consiste par un ex partenaire ou par son nouveau partenaire à diffuser des photos ou vidéos à caractères sexuels d’un ex-partenaire dans le but de se venger ou de salir son image. En envoyant des nudes, quelque soit le niveau de confianance que vous avez en le destinataire, vous vous exposez potentiellement au revenge porn, soit par lui-même, soit par sa copine.

Il y a aussi le piratage des comptes. Là le seul remède c’est d’éviter d’en envoyer. Vous êtes mêmes sujets à des chantages financiers. Et le risque pour ces photos de refaire surface un jour au beau milieu d’une belle carrière est presqu’à cent pour cent. Elle sont légion les filles qui ont gaché leur carrière ainsi. C’est le cas d’une Sénateure Américaine.. et d’une présidente provisoire en Bolivie. Enjoy le texting, mais pas de nudes!

Kool Bae

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *