Caëlle EDMOND, une femme inspirante.

Née d’une famille de cinq enfants, Caëlle EDMOND, est Pharmacienne de formation. Catholique et croyante,elle a commencé à travailler avec ses parents dès l’âge de 11 ans dans leur pharmacie la Providence. Elle avait trois enfants,mais elle a malheureusement perdu un fils dans une situation tragique.
Ses deux filles vivent aux États-Unis d’Amérique pour leurs études, et très souvent elle voyage pour aller passer du temps avec elles.

Caëlle est une femme très altruiste qui consacre tout son temps à aider les gens à reprendre confiance en eux et à mieux gérer leur vie sentimentale et professionnelle. Elle passe ses journées, et quelques fois ses nuits à parler au téléphone avec toutes les personnes qui l’appellent pour lui demander des conseils.

Présentatrice de l’émission SOS Solitude sur les ondes de la Radio Caraïbe FM tous les vendredis soir, Caëlle EDMOND essaie d’aider tous les gens qui ont des problèmes dans leurs relations sentimentales.
À travers son émission, elle aide les femmes ainsi que les hommes à comprendre qu’une relation amoureuse est sensée guérir, protéger et se vit à deux! elle les aide aussi à apprendre à mieux s’aimer soi même d’abord avant d’aimer l’autre, puisque normalement on ne donne pas ce que l’on a pas.
La femme combattante et généreuse se sert parfois de ses expériences personnelles pour mieux orienter les autres afin de les aider à éviter certaines erreurs qu’elle avait commise. Son divorce l’a aidé dans bien des choses, et il faut dire aussi que toutes les études montrent que 70% des couples qui perdent un enfant divorcent.

Femme de conviction, mue par la passion du savoir, Caëlle EDMOND a consacré toute son énergie au service de sa communauté. Toujours fidèle à ses idéaux, inébranlable dans ses objectifs, assumant courageusement la responsabilité et le poids de ses actes, elle a mis avec une grande sensibilité ses connaissances au service de son pays et des autres sans jamais rien exiger en retour.
Elle fait partie des Haïtiens qui refusent de quitter le pays, afin de contribuer directement à l’éducation de notre société et de mieux servir sa communauté.

Celle-ci est la rubrique hebdomadaire “FEMME EXTRAORDINAIRE À DÉCOUVRIR” publiée tous les jeudis sur la page Facebook de l’Association Enfance et Jouvence pour la découverte ou la redécouverte d’une personnalité féminine Haïtienne qui,au quotidien,œuvre dans différents domaines pour faire bouger le monde.

Entrepreneures, artistes, Coachs de motivation, Femmes politiques…nombreuses sont elles à contribuer activement à l’évolution de la femme dans la société.

Rendre le mérite à toutes les Femmes Haïtiennes à travers cette rubrique pour leur positivité, leur courage telle est notre devise!

Mardochée BIJOUX
Présidente Fondatrice
Association Enfance et Jouvence

Contactez-nous:
associationejht23@gmail.com
(509) 3809-2901/3680-7213
https://www.facebook.com/associationenfanceetjouvence/