Cescar Isabelle JERÔME, une très jeune entrepreneure.

Née le 11 avril 1999 à Pétion-Ville, Cescar Isabelle JERÔME est la cadette d’une famille de trois enfants. Elle vit avec ses sœurs et ses parents.
Elle a fait ses études primaires à l’école Anne Marie Javoueh,de 7ème AF à la classe Seconde chez les Sœurs Marie Dominique Mazzarello puis Rhéto/Philo chez les sœurs de Marie Reine Immaculée. Isabelle est actuellement étudiante en Administration à l’Université Notre Dame d’Haïti.

Danseuse professionnelle à Haïti Tchaka danse,elle est également ambassadrice de plusieurs entreprises en Haïti. Dès l’âge de 15 ans, elle a commencé à faire du crochet, grâce au cours qu’elle recevait au Collège Marie Dominique Mazzarello et depuis son amour pour le crochet ne fait qu’accroître. Son talent, sa fougue et son envie de progresser n’avaient pas échappé à l’attention de ses amis(es) à tel point qu’ils l’encouragaient à lancer son business dans le crochet.


En 2020, la brillante jeune fille a décidé de monter sa propre affaire qu’elle avait appelé Isa’Collection, une entreprise qui confectionne des articles faits à la main avec du fil crochet. Grace à un partenariat avec une amie qui vit aux Etats-Unis, elles ont baptisé l’entreprise sous le nom de Craftyhands, Isabelle s’occupe des commandes en Haïti et son amie de celles des États-Unis.

malgré les difficultés qu’elle a pu rencontrer en 2020,elle ne fait que persévérer et maintenant elle croit que ses efforts n’ont pas été en vain, car selon elle,craftyhands ne fait que gravir des échelons sur le marché.

Celle-ci est la rubrique hebdomadaire “FEMME EXTRAORDINAIRE À DÉCOUVRIR” publiée tous les jeudis sur la page Facebook de l’Association Enfance et Jouvence pour la découverte ou la redécouverte d’une personnalité féminine Haïtienne qui,au quotidien,œuvre dans différents domaines pour faire bouger le monde.

Entrepreneures, artistes, Coachs de motivation, Femmes politiques…nombreuses sont elles à contribuer activement à l’évolution de la femme dans la société.

Rendre le mérite à toutes les Femmes Haïtiennes à travers cette rubrique pour leur positivité, leur courage telle est notre devise!

Mardochée BIJOUX
Présidente Fondatrice
Association Enfance et Jouvence

Contactez-nous:
associationejht23@gmail.com
(509) 3809-2901/3680-7213
https://www.facebook.com/associationenfanceetjouvence/