Eunice CINCIR, Une jeune femme très dynamique.

Eunice CINCIR est née à Port-au-Prince. Elle est détentrice d’une licence en gestion des entreprises touristiques de la faculté des sciences administratives de l’Université Quisqueya (UNIQ), elle a effectué entre décembre 2017 et mars 2018 un stage professionnel au Département des ressources humaines de l’hôtel Marriott à Port-au-Prince. Eunice a aussi prêté ses services au Centre de recherches stratégiques et des relations internationales (CRRIS) comme responsable des ressources humaines et comme secrétaire générale de l’Association Jeunesse Flambeau de l’Espoir (JEFE) de l’Église évangélique chrétienne de Lizon. Elle fut entre 2015 et 2017 conseillère spéciale aux questions liées au tourisme de l’ancien Jeune Président d’Haïti au Gouvernement Jeunesse, Amos CINCIR.

Elle est la présidente-directrice générale de Sco Tour Haïti (STH) et coordonnatrice générale de l’Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme (IFTH).

Fascinée par les phénomènes sociaux, les sciences humaines et les questions liées au tourisme, c’est avec un vif désir qu’elle a mis sur pied Sco Tour Haïti et l’Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme afin de s’ouvrir davantage vers d’autres horizons avec l’appui d’autres professionnels en vue de démocratiser le tourisme en Haïti.

Malgré les difficultés, cette femme de volonté et au caractère bien trempé qui ne démord pas face à l’épreuve a réussi à prendre sa place dans la société haïtienne à travers ses multiples projets. Eunice CINCIR se démène quotidiennement comme un vieux diable dans un bénitier afin de creuser son sillon. Moins simple qu’il n’y paraît, sa vie en tant que femme déterminée, persévérante et visionnaire n’est pas un long fleuve tranquille, surtout dans un pays comme Haiti.

Très engagée et impliquée, elle met sa notoriété et son talent au service de la promotion des valeurs des femmes haïtiennes qui puissent servir de modèles et de repères à la génération actuelle et celle du futur. A travers l’Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme, elle se bat également pour les femmes haïtiennes depuis 2020 via un projet intitulé « Hommage à 50 femmes haïtiennes modèles et inspirantes » en mettant sous les feux des projecteurs de femmes extraordinaires qui font un travail titanesque dans la communauté haïtienne tant en Haïti qu’à travers le monde.

Celle-ci est la rubrique hebdomadaire “FEMME EXTRAORDINAIRE À DÉCOUVRIR” publiée tous les jeudis sur la page Facebook de l’Association Enfance et Jouvence pour la découverte ou la redécouverte d’une personnalité féminine Haïtienne qui,au quotidien,œuvre dans différents domaines pour faire bouger le monde.

Entrepreneures, artistes, Coachs de motivation, Femmes politiques…nombreuses sont elles à contribuer activement à l’évolution de la femme dans la société.

Rendre le mérite à toutes les Femmes Haïtiennes à travers cette rubrique pour leur positivité, leur courage telle est notre devise!

Mardochée BIJOUX
Présidente Fondatrice
Association Enfance et Jouvence

Contactez-nous:
associationejht23@gmail.com
(509) 3809-2901/3680-7213
https://www.facebook.com/associationenfanceetjouvence/