Dayana JOSEPH,une jeune fille très intelligente,un modèle à suivre.

R. Dayana Joseph est née aux Gonaïves le 26 Avril 1994.
Elle a fait ses études primaires au Collège Saint Pierre Claver et ses études secondaires au collège la Ronde dans sa ville natale.
Elle a étudié le Marketing et les Relations Publiques au CEDI et est licenciée en Droit .
Elle a suivi des formations sur la commercialisation des produits innovants avec la Sofitel,

  • Sur le plan des affaires avec la Sogesol,
  • Sur le développement durable avec l’entreprise Enzen en Inde,
  • Sur la gestion de crise dans l’entreprise a l’hotel Sofitel au Québec,
  • Sur l’entrepreuneuriat a Jhon Molson Schooll of business
  • Sur le Marketing B2B et service à la Clientèle avec HEC de Montréal.
    Elle a un diplôme Délf B2.1 et maîtrises très bien les outils bureautiques à savoir Word , Excel et Power Point .
     
    Dayana a l’habitude d’organiser des séminaires , des conférences et des formations pour des jeunes dans différentes villes tant sur l’entrepreneuriat , le Marketing et la technologie.
    Au cours des trois (3) dernières années , elle a participé à divers programmes de formations sur le développement personnel, la gestion des conflits, l’entrepreneuriat , le marketing et les outils numériques.

Elle travaille sur les projets suivants :

-Bord Member;
Tech Agrinnov 2ème lauréat du concours de ISB: qui est une application mobile permettant aux enterprises ainsi qu’a la diaspora d’acheter des produits en ligne grâce a la technologie Blockchain qui va assurer la traçabilite de ses produits.
https://lenouvelliste.com/article/194489/les-trois-laureats-du-concours-innovatic-2018-devoiles

-Responsable Marketing;
Ma préfac , une application mobile éducative permettant aux élèves de classe terminale de mieux préparer leur concours d’admission pour les Universités d’Etat ou Privée.
https://lenouvelliste.com/article/171124/ma-prefac-une-application-mobile-pour-faciliter-lentree-a-la-fac

-Co-Founder;
Ann Protege ‘n, 3ème lauréat du concours de OIF lors des Hackathons innovations médias, qui est un média qui cherche à informer , alerter , et conseiller la Population en période de catastrophes naturelles.
https://www.haitilibre.com/article-25732-haiti-technologie-projets-gagnants-du-hackathon-innovation-medias.html.

Le 28 et 29 février 2019, elle a été sélectionné comme l’unique jeune fille de la caraïbe qui représentait Haïti en Inde (Bangalore) dans le cadre d’un Hackathon sur l’innovation pour le développement durable.
Elle a participé à la conférence du sommet des jeunes Afros à Montréal ensuite le 6ème sommet des jeunes leaders en Janvier 2019 à Port of Spain, Trinidade -et-Tobago.

Dayana est Directrice de Marketing de CITHADD (Centre d’Innovation Technologique d’Haïti pour le Développement Durable) une institution qui s’est spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions en technologie de l’information et de la communication pour répondre à un ensemble de problèmes communs auxquels nous confrontons. L’entreprise a accompagné d’autres institutions et des particuliers, dans le cadre du développement de logiciels, des applications Web et mobiles et facilite du même coup l’émergence des projets de start up et autre.
Installée aux Gonaïves, l’équipe de CITHADD offre des salles de formation, de réunion, des espaces de bureau, de réseautage, du mentorat, de partenariat, de financements business academy, de formation d’encadrement, des services techniques et surtout, elle constitue un véritable incubateur qui entend accompagner des projets technologiques et numériques visant le développement de cette société.
Cette institution veut prouver que les jeunes en province ont aussi de la potentialité et peuvent innover.
 
Dayana est une jeune fille qui se porte toujours  volontaire pour aider les autres à s’entraîner parce qu’elle pense que beaucoup d’entre eux n’ont pas eu certains privilèges dans leur vie,alors c’est un devoir de partager ses expériences avec eux et à partir de cela, ils obtiendront quelques choses de positifs.
 Selon elle, pour construire son avenir, le meilleur moyen c’est d’aller à l’école, utiliser les réseaux sociaux pour apprendre quelque chose de nouveau.
Son message pour la jeunesse est résumé en cette phrase : “Croyez en vous , faites vous respecter et respectez les autres”.

Celle-ci est la rubrique hebdomadaire “FEMME EXTRAORDINAIRE À DÉCOUVRIR” publiée tous les jeudis sur la page Facebook de l’Association Enfance et Jouvence pour la découverte ou la redécouverte d’une personnalité féminine Haïtienne qui,au quotidien,œuvre dans différents domaines pour faire bouger le monde.

Entrepreneures, artistes, Coachs de motivation, Femmes politiques…nombreuses sont elles à contribuer activement à l’évolution de la femme dans la société.

Rendre le mérite à toutes les Femmes Haïtiennes à travers cette rubrique pour leur positivité, leur courage telle est notre devise!

Mardochée BIJOUX
Présidente Fondatrice
Association Enfance et Jouvence

Contactez-nous:
associationejht23@gmail.com
(509) 3809-2901/3680-7213
https://www.facebook.com/associationenfanceetjouvence/