Laura St-Fleur

Laura St-Fleur est une femme à fort caractère et remplie d’amour.

Née en novembre 1987 à Port-au-Prince, plus connue sous le nom de “ Sè Lolo” à travers ses textes de motivation sur les réseaux sociaux, Laura St-Fleur a été élevée uniquement par sa mère. Elle a fait ses études primaires à l’école Fille de la Charité de St Vincent De Paul,ses études secondaires au Collège Nicolas Copernic/Le Lycée Marie-Jeanne et ses études Universitaires à La faculté Craan d’Haïti et au Centre Universitaire de Management et de Productivité,des études professionnelles à Média Académie et Alliance. Elle est actuellement étudiante en 3ème année Sciences Juridique à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves.

Femme combattante et courageuse,elle est mère de deux enfants qu’elle élève seule,Bryan et Bradley Baptiste âgés respectivement de 4 et 11 ans qui sont les fruits de son mariage avec ex-mari.

Laura est une femme très intelligente qui croit dur comme fer que l’éducation est la meilleure option pour atteindre ses buts dans la vie. Pleine de bienveillance et très altruiste, elle sait comment égayer son entourage et les soutenir moralement.
Activiste,femme d’influence,citoyenne engagée,elle est coordinatrice à ACHADES et Vice-Présidente à INVICTUS club social,elle est assistante PDG à Fondation Sébastien. La jeune dame est également présentatrice et secrétaire à Belle Image Plus,un média en ligne qui est en train de se bâtir un nom dans le milieu.
Laura est une chrétienne qui évolue selon les préceptes de Dieu,c’est en ce sens qu’elle anime une émission hebdomadaire pour le bien-être spirituel nommé “Demandes de prières et méditations” à la Radio Canal Plus Haïti.

Pleine de vision et de compassion, elle a fondé le Team Sè Lolo qui visite chaque année des personnes incarcérées qui sont en situations difficiles surtout les prisons des femmes.Pour avoir vécu toutes les souffrances que sa mère a enduré en l’élevant seule, Sè Lolo sait ce qu’une femme qui se trouve dans une situation où elle perd toute sa dignité peut ressentir. Servir sa communauté est l’un des objectifs qu’elle s’est fixée et elle compte bien continuer à le faire jour après jour afin d’aider les autres à prendre conscience de leurs valeurs et leurs capacités.

Permanence de la rubrique hebdomadaire “FEMME EXTRAORDINAIRE À DÉCOUVRIR” publiée tous les jeudis par l’Association Enfance et Jouvence pour la découverte ou la redécouverte d’une personnalité féminine Haïtienne qui, au quotidien, œuvre dans différents domaines pour faire bouger le monde.

Entrepreneures, artistes, Coachs de motivation, Femmes politiques…nombreuses sont elles à contribuer activement à l’évolution de la femme dans la société.

Rendre le mérite à toutes les Femmes Haïtiennes à travers cette rubrique pour leur positivité, leur courage telle est notre devise!

Mardochée BIJOUX
Présidente Fondatrice
Association Enfance et Jouvence

Contactez-nous:
associationejht23@gmail.com
(509) 3809-2901/3680-7213
https://www.facebook.com/associationenfanceetjouvence/

Leave a Reply

Your email address will not be published.