Frantzcesca BADIO lutte pour le bien-être de la Femme.

Frantzcesca BADIO lutte pour le bien-être de la Femme.

Née le 24 octobre 1992 à l’HUEH, Frantzcesca BADIO est l’aînée de sa famille. Orpheline de père, elle a un petit frère.
Elle a fait l’école maternelle à “Kay Timoun”, des études primaires jusqu’à la classe de seconde à Basile Moreau, les classes de Rhéto et de Philo au collège Roussan Camille.

Frantzcesca a étudié le journalisme à l’Académie Nationale de Journalisme et de Communication (ANJC) et les Sciences Comptables à l’UNASMOH.

Chrétienne, Frantzcesca est mariée et avoue être très heureuse dans sa vie conjugale.

Ce qui lui a le plus marqué dans son enfance, c’est le dévouement de sa mère pour prendre soin d’elle et de son frère après la mort de son père. Cet acte de bravoure de sa mère l’inspire profondément à se surpasser afin d’offrir le meilleur à ses futurs enfants.

Entrepreneure, elle et son mari ont mis sur pied une entreprise dénommée Aris Production qui œuvre dans le domaine de la sérigraphie. Frantzcesca est Coordonatrice adjointe de CEBY Production, une structure qui travaille avec des jeunes car l’équipe constituante ose croire qu’un demain meilleur est possible en Haiti.

Ne tolérant aucune forme de violence contre les Femmes dans notre société, Frantzcesca s’est portée garante dans la lutte pour le bien être de la Femme. Elle ne manque jamais l’occasion de sensibiliser les gens de son église sur le sujet, elle organise des conférences et utilise les réseaux sociaux à travers une page Facebook nommée FANM pour mettre le projecteur sur les Femmes fortes, courageuses, uniques en racontant leurs histoires afin d’inspirer d’autres Femmes à se libérer des relations toxiques, retourner à l’école et faire quelque chose positif de leur vie. FANM sélectionne aussi des hommes pour partager avec le public les parcours de ces derniers. Elle compte ouvrir une école aussi à Carrefour dans le but d’aider les jeunes.

Frantzcesca BADIO est amplement satisfaite de la Femme éduquée et distinguée dont elle est aujourd’hui. Elle est très fière d’elle pour tout ce qu’elle a pu accomplir.

Elle ose rêver d’une autre Haiti avec des jeunes professionnels compétents, capables de défendre les intérêts de notre pays.

Celle-ci est la rubrique hebdomadaire “FEMME EXTRAORDINAIRE À DÉCOUVRIR” publiée tous les jeudis sur la page Facebook de l’Association Enfance et Jouvence et le site Koolbae.com pour la découverte ou la redécouverte d’une personnalité féminine Haïtienne qui, au quotidien, œuvre dans différents domaines pour faire bouger le monde.

Entrepreneures, artistes, Coachs de motivation, Femmes politiques…nombreuses sont elles à contribuer activement à l’évolution de la femme dans la société.

Rendre le mérite à toutes les Femmes Haïtiennes à travers cette rubrique pour leur positivité, leur courage telle est notre devise!

Mardochée BIJOUX
Présidente Fondatrice
Association Enfance et Jouvence

Contactez-nous:
associationejht23@gmail.com
(509) 3809-2901/3680-7213
https://www.facebook.com/associationenfanceetjouvence/