5 astuces pour une peau douce et en santé (#1)

Chaque peau est différente et peut bénéficier d’une routine de soins adaptée. La peau noire contient plus de mélanine qu’une peau plus claire. Les cellules productrices de mélanine peuvent être plus sensibles aux effets de l’inflammation et des blessures, qui peuvent être plus visibles dans la peau foncée que dans la peau claire.

Comment y parvenir sans se paniquer ni recourir aux grands moyens qui, eux, peuvent avoir des effets secondaires?

1- Nettoyage et hydratation au quotidien

Pour garder une peau lumineuse et souple, il est préférable de la nettoyer et de l’hydrater quotidiennement, idéalement juste après la douche.

Utilisez un nettoyant doux qui n’obstrue pas les pores. Cela vaut peut-être la peine d’en chercher un qui prétend être «non comédogène».

Massez le nettoyant sur la peau avec le bout des doigts propres, puis rincez à l’eau tiède (pas chaude) et séchez la peau avec une serviette propre.

Certaines recherches de Trusted Source suggèrent que la peau noire perd de l’humidité plus rapidement que certaines peaux plus claires.

Pour éviter cela et pour éviter que la peau ne paraisse cendrée, appliquez quotidiennement une crème hydratante contenant des humectants, tels que de la glycérine ou de l’acide hyaluronique. Les humectants retiennent l’humidité de la peau.

Les gens peuvent acheter en ligne des crèmes hydratantes contenant de la glycérine ou de l’acide hyaluronique.

Un hydratant très efficace est la vaseline (vaseline). Cependant, les gens doivent faire attention lorsqu’ils appliquent des produits épais comme celui-ci sur le visage, car ils peuvent provoquer de l’acné. Assurez-vous qu’ils sont non comédogènes avant de les appliquer.

Évitez les crèmes hydratantes parfumées, car elles peuvent irriter la peau de certaines personnes. Les hydratants qui incluent des crèmes ou des onguents sont préférables aux lotions.

N’utilisez pas de luffa ou autre produit exfoliant similaire sur la peau. Évitez également les gommages abrasifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.